Ce qu’il faut savoir sur l’ouverture du Campus de Paris-Dauphine à Casablanca

Après Tunis, Londres et Madrid, Paris-Dauphine s’installe à Casablanca et ouvre les portes d’un campus de formation continue à la rentrée universitaire 2016.

En plus de ses campus, Paris-Dauphine compte 280 conventions de partenariat académique dans le monde, 20 doubles diplômes internationaux, 15 programmes délocalisés à l’étranger et forme plus de 700 managers par an dans 13 pays.
Avec ce nouveau défi, Paris-Dauphine conforte sa logique d’ancrage durable sur le continent africain, affirme un communiqué.

“L’université entretient des liens forts et historiques avec l’Afrique, et tout particulièrement avec le Maroc”, ajoute Paris-Dauphine.

Pour répondre aux besoins en formation des cadres et des entreprises, Dauphine Casablanca propose sept parcours en formation continue adaptés au contexte marocain:
– Principes et pratiques de la finance islamique,
– Management de l’immobilier,
– Management de la santé,
– Système d’information de l’entreprise étendue – Audit et Conseil,
– Juriste financier,
– Conseil en gestion de patrimoine,
– Ingénierie financière.
“Les enseignants-chercheurs de l’université, reconnus pour leurs travaux de recherche et leur expertise, pilotent les programmes et assurent la majorité des enseignements”, explique le communiqué.

Ces apports théoriques seront complétés par des interventions de dirigeants, managers et consultants locaux qui partageront leur expérience.
Les enseignements s’inscrivent dans la logique de Paris-Dauphine: délivrés en petits groupes, avec une pédagogie basée sur le partage d’expérience et l’interactivité. Les étudiants bénéficient d’un suivi académique et d’un accompagnement professionnel particulier.
Les programmes proposés sont construits pour des managers en activité, leur permettant de combiner vie professionnelle et formation. Tous les mois, un séminaire intensif de plusieurs jours est organisé, et ce sur une période moyenne d’un an.
Dauphine Casablanca est un institut supérieur privé en sciences de gestion et de l’organisation, autorisé par le gouvernement marocain en août 2016. Installé au Technopark, il a été inauguré par Laurent Batsch, Président de l’Université Paris-Dauphine, le 18 octobre.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Les joueurs du Wydad ont-ils violé l’état d’urgence sanitaire ?

Plusieurs informations ont circulé récemment selon lesquelles les joueurs du Wydad de Casablanca auraient repris les entraînements collectifs au complexe Mohammed Benjelloun, violant ainsi l’état d’urgence sanitaire décrété par le Maroc pour endiguer le risque de propagation du covid-19.