Casablanca: panique ce mardi sur le boulevard Abdelmoumen
Ce mardi, un incendie s'est déclenché dans un immeuble sis Boulevard Abdelmoumen, à Casablanca. Ce sinistre n'a pas manqué de semer panique et frayeur parmi les habitants.
Les automobilistes ont été surpris vendredi dernier de constater que la circulation était perturbée sur le pont à Hauban de Sidi Maarouf, en début d’après-midi. La raison? Huit pensionnaires de l’orphelinat Ain Chock à Casablanca ont menacé de se jeter du pont pour dénoncer leurs conditions qualifiées de déplorables.
Selon une source de Le Site info, la police a été alertée et s’est rendue sur les lieux, précisant qu’elle a réussi à les dissuader de commettre l’irréparable. L’un des pensionnaires nous a confié par la suite que les responsables de l’orphelinat ont refusé de leur programmer une réunion avec le gouverneur d’Ain Chock, ce qui les a poussés à se rendre au pont de Sidi Maârouf et menacer de se donner la mort.
«On a déjà tenu plusieurs sit in de protestation, en vain. Nous avons ainsi décidé de hausser le ton pour que nos voix soient entendues», a indiqué le jeune homme. Et d’ajouter : «On exige notre droit au logement et à l’emploi. Les promesses qu’on nous donne depuis plus de quatre ans n’ont jamais été tenues. Après notre menace de suicide, on nous a promis que notre réunion avec le gouverneur aura lieu lundi prochain. On verra bien si cette promesse sera respectée».
K.Z.
Ce mardi, un incendie s'est déclenché dans un immeuble sis Boulevard Abdelmoumen, à Casablanca. Ce sinistre n'a pas manqué de semer panique et frayeur parmi les habitants.
En cochant cette case, vous acceptez que vos données soient enregistrées et traitées et vous acceptez que suite a la loi 0908, vous avez un droit d’accès, d’opposition et de rectification sur vos données.