Ce qu’a présenté Jamila El Moussali devant le Conseil de gouvernement

La ministre de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali, a présenté devant le Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat, un exposé sur les résultats d’une étude sur le régime de soutien social au profit des personnes en situation de handicap.

Cette étude s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositions de la loi n° 97.13 relative à la protection et la promotion des droits des personnes en situation de handicap, notamment l’article 6, qui vise à identifier les différentes composantes de ce système, les services qu’il offrira et les personnes concernées, ainsi que les conditions d’éligibilité et le coût financier pour sa mise en place et pour garantir sa continuité, en plus de proposer un modèle de gouvernance et de gestion de ce régime, a indiqué le porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba, dans un communiqué lu lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

L’étude propose un système qui consiste à améliorer les prestations actuelles et de renforcer leurs ressources financières et à assurer leur pérennité, tout en répondant progressivement aux besoins selon la priorité, a-t-il précisé.

Les personnes qui vont bénéficier de ce régime sont ceux en situation de handicap et leurs familles, notamment ceux vivant dans la pauvreté, outre les centres de protection sociale qui prennent en charge ces personnes, a relevé Abyaba.

M.D. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Cours à distance: mobilisation au profit des élèves en situation de handicap

Ce programme d'action vise à assurer la communication avec les enfants en situation de handicap et leurs parents et leur fournir des activités pédagogiques à réaliser à la maison.