Ce qu’a dit Zefzafi à propos de la marche de Casablanca

La grande marche en soutien aux détenus du Hirak, qui a eu lieu dimanche dernier à Casablanca à l’appel de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), a fait réagir le principal intéressé.

Nasser Zefzafi, qui a été condamné à 20 ans de prison ferme, s’est exprimé sur la tenue de cette manifestation. Dans un post Facebook, le frère du leader du Hirak a affirmé avoir reçu un appel téléphonique du condamné, au cours duquel ce dernier a tenu “à féliciter tous les Marocains qui sont sortis en solidarité avec les habitants du Rif”.

“Nasser Zefzafi s’incline devant tous ceux qui se sont montrés solidaires avec un mot, une prière ou en participant aux manifestations”, a-t-il écrit.

Par ailleurs, une seconde marche est prévue ce dimanche 15 juillet à Rabat.

Pour rappel, des peines allant jusqu’à 20 ans de prison ferme ont été prononcées, mardi 26 juin par la Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Casablanca à l’encontre des accusés dans les événements d’Al-Hoceïma.

Kawtar Zaki

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus/Casablanca: une vidéo filmée à bord du tram indigne la Toile

Sur la Toile, une vidéo a largement circulé, montrant un tramway bondé à Casablanca et des passagers ne respectant pas les consignes de sécurité.