Ce qu’a dit le Roi à Abdallah II et qui a fait réagir Mehdi Qotbi (VIDEO)

Le moment est grand. Intense. Il restera gravé dans les mémoires.
C’était jeudi dernier. Le Roi Mohammed VI et le Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, ont inauguré, au Musée Mohammed VI de Rabat, la manifestation culturelle et artistique « L’Afrique en Capitale ».

Après avoir admiré les nombreuses oeuvres d’arts du musée, en compagnie de Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées, le Roi de Jordanie Abdallah II a émis le souhait de faire quelque chose de semblable en Jordanie (concernant l’art) et a demandé au Roi Mohammed VI s’il pouvait l’aider. Selon nos sources, le Souverain a alors dit, en substance, que la seule inquiétude qu’il avait, était la suivante: le temps que Abdallah II revienne en Jordanie, Mehdi Qotbi aura peut-être déjà réalisé ce projet là-bas!

Cette phrase a fait rire Mehdi Qotbi aux larmes, tellement son émotion était grande et témoigne de la confiance que lui porte le Roi Mohammed VI. La vidéo ci-dessous parle d’elle-même.
Notons que Mehdi Qotbi connaît bien le Roi Abdallah et qu’il est très ami avec son frère, qui visite souvent le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.
La rédaction

http://www.dailymotion.com/video/x5g0vq4

LIRE AUSSI: Le roi Abdallah de Jordanie a signé le Livre d’Or du Musée Mohammed VI

LIRE AUSSI: Ce que Mohammed VI et Abdallah II ont vu au Musée de Rabat (VIDEO)

LIRE AUSSI:Les enjeux de la visite du Roi Abdallah II au Maroc

VIDEO: La belle cérémonie d’accueil à Rabat du Roi Abdallah II de Jordanie 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page