Ce qu’a dit El Othmani sur l’assouplissement des mesures restrictives

Saadeddine El Othmani a fait savoir que le campagne de vaccination se déroule dans de très bonnes conditions, louant les efforts des autorités pour faire réussir cette opération.

Lors de l’ouverture, ce samedi, de la session extraordinaire du PJD, le secrétaire général du parti a également évoqué l’assouplissement des mesures restrictives, mises en place depuis plusieurs mois pour endiguer le risque de propagation du coronavirus. «L’allègement des mesures dépend de l’évolution de la situation épidémiologique. Maintenant, j’appelle les Marocains au respect strict de ces mesures afin de contrôler la pandémie. On est sur la bonne voie», a indiqué El Othmani.

Par ailleurs, l’annonce d’un reconfinement d’un mois dans 16 départements français, dont l’ensemble de la région parisienne, a suscité une vive inquiétude chez bon nombre de Marocains.

Ainsi, ces derniers se demandent si le Maroc marchera sur les pas de la France, en imposant un reconfinement à l’approche du mois de ramadan.

À ce propos, une source gouvernementale a indiqué à Le Site info que les autorités n’ont, pour l’instant, pris aucune décision concernant un éventuel reconfinement, ni avant ni pendant le mois sacré.

Il convient de noter que le couvre-feu nocturne au Maroc a été prolongé jusqu’au 30 mars courant. L’état d’urgence sanitaire a quant à lui été prolongé jusqu’au 10 avril.

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page