Ce qu’a dit Aït Taleb sur l’augmentation des cas de Covid-19 au Maroc (VIDEO)

Depuis les dernières mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire, dans plusieurs villes et provinces marocaines, il a été constaté l’augmentation, au quotidien, du nombre confirmés de personnes ayant contracté le coronavirus.

De quoi inquiéter les Marocains qui se posent des questions sur la situation épidémiologique véritable dans le pays et sur ce que leur réserve l’avenir, à ce sujet.

Cependant, le ministre de la Santé se veut rassurant en annonçant que la situation épidémiologique « est stable, malgré l’augmentation quotidienne du nombre de cas confirmés pendant ces dernières semaines ».

Dans une déclaration à Le Site Info, Pr Khalid Ait Taleb a assuré que « le Maroc est sur la bonne voie dans sa lutte contre le virus ». Pour preuve, a-t-il précisé, « le taux de létalité s’établit à 1,8%. Ce qui constitue la plus faible moyenne à l’échelle mondiale ».

Le ministre de la Santé a également exprimé un certain satisfecit, concernant la propagation du Covid-19 au Maroc, en affirmant: « Nous avons réussi à juguler la situation épidémiologique ».

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Stabilité financière: pas d’inquiétudes particulières malgré le Covid-19 (BAM)

La stabilité du système financier national ne suscite aucune inquiétudes particulières, malgré ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).