Ce qu’a découvert la douane à Meknès

C’est une importante quantité de parties et pièces détachées (PPD) pour véhicules automobiles à l’état neuf que des éléments douaniers relevant de la Direction Régionale de Fès – Meknès ont saisi le 5 juillet 2018.

L’opération a été réalisée par voie de perquisition avec l’assistance de la police judiciaire dans des dépôts situés à la périphérie de la ville de Meknès.

Les douaniers ont réussi à mettre la main sur plusieurs lots d’articles constitués de plaquettes de freins, disques d’embrayage, filtres, amortisseurs, pistons, chemises pistons, joints de suspension, pompes à eau, bougies de préchauffage, courroies de transmission, roulements, rotules, soufflets pour cardans, etc.

Ont également fait l’objet de saisie une machine de soudage pour plastique et des boîtes d’emballages ainsi que des étiquettes comportant différentes marques. La valeur des marchandises saisies avoisine les 8.000.000 de dirhams.

Le mode opératoire utilisé par les infracteurs consistait en la vente en gros de PPD d’origine étrangère de marques non originales après habillage dans des emballages avec étiquettes falsifiées fabriquées localement et comportant les noms de marques de constructeurs de renommée internationale.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: la DGSN met la main sur trois criminels

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé, vendredi, trois individus âgés entre 21 et 32 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de vol, coups et blessures ayant entraîné la mort et dissimulation d'objets issus d'un crime.