Ce qu’a déclaré l’avocat de Cheikh Fizazi (VIDEO)

Pour Mohamed Kafil, avocat du cheikh dans l’affaire de Fizazi Vs Hanane, l’explication la plus plausible de cet imbroglio vise à nuire à l’image de l’islam, à travers les tentatives de ternir la réputation de son client.
Lors d’une conférence de presse, tenue dimanche dans son cabinet de Mohammedia, l’avocat est très explicite et semble sûr de son argumentaire. Pour lui, si Hanane Zaghloul, « l’épouse de Fizazi » avait voulu régulariser ses épousailles avec le cheikh, elle aurait pu recourir à d’autres moyens judiciaires pour demander que leur mariage « coutumier » devienne légal de fait.
Mais cette médiatisation, via les réseaux sociaux, ne vise pas la personne de Fizazi et a un dessein plus sournois qui tente de ternir l’image de la religion en nuisant au cheikh, soutient Me Mohamed Kafil.
Ce qui est moins explicite, ou qui reste flou, c’est qu’à entendre les propos de l’avocat, l’on n’est pas informé sur qui fait quoi dans de ce « complot » contre l’islam et contre Fizazi. Hanane en est-elle la seule instigatrice pour faire chanter son cheikh de mari ou est-elle au service d’agendas malveillants qui veulent en découdre avec Fizazi et, à travers lui, s’en prendre à la religion?
Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page