Une caserne militaire attaquée à Larache (Presse)

L’affaire s’est déroulée la semaine dernière, mais pour des raisons de sécurité, l’information n’a été divulguée que cette fin de semaine. En effet, vers cinq du matin, une bande de près de 50 personnes s’est attaquée à la caserne du régiment 49 des Forces armées royales à Larache. A leur approche, les sentinelles ont utilisé le code de reconnaissance, mais les individus n’ont pas répondu et ont même lancé leur attaque contre elles, rapporte le quotidien Assabah.

L’alerte a été donnée et suite à un échange violent entre les militaires et les assaillants, l’utilisation des armes était devenue nécessaire ce qui a obligé une grande partie des membres de la bande de d’enfuir, alors que six de leurs pairs ont été blessés. Ces derniers ont été évacués vers l’hôpital militaire de Rabat et vers l’hôpital provincial de Larache, selon la gravité des cas.

Les premirrs éléments de l’enquête indiquent que ces individus projetaient de subtiliser des armes pour des objectifs non avoués. L’enquête se poursuit sous la supervision du parquet compétent.

S.L.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page