Casablanca: voici les nouveaux horaires des pharmacies

Le Conseil régional des pharmaciens d’officine du Sud (CRPOS) a décidé de remettre de l’ordre chez les pharmacies de Casablanca qui ne respectent plus les horaires d’ouverture et de fermeture.

Dans une déclaration à Aujourd’hui le Maroc, Hamza Guedira, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, a confié que certaines pharmacies ouvrent de 8h30 à 23h et mettent en péril les autres. Une circulaire fraîchement publiée stipule que les pharmaciens sont désormais tenus d’ouvrir de 9h à 12H30 et de 15h30 à 20h du lundi au vendredi.

Pour ce qui est des horaires à GMT+1, les pharmacies ouvriront du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 16h à 20h30 et le samedi de 9 h à 13h. En parallèle, la circulaire interdit tout recours aux panneaux de signalisation.

Le quotidien ajoute que, selon le document, les jours fériés doivent être respectés (1er Moharam, Aïd Al Adha, Aïd Al Fitr, Aïd Al Mawlid, Fête du travail, Fête du Trône et Fête de l’Indépendance) et tout pharmacien qui ne respecte pas les nouvelles règles sera lourdement sanctionné par le Conseil de l’Ordre des pharmaciens.

Ce dernier peut décider d’un retrait provisoire de l’autorisation d’exercer, d’un blâme du pharmacien concerné ou, dans le cas extrême, d’un retrait définitif de l’autorisation d’exercer.

S.L.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page