Casablanca: voici à quoi ressemble le Zoo d’Ain Sebaâ (photos)

Après deux années de réaménagement, le zoo d’Ain Sebaâ se prépare à ouvrir ses portes. Casa Aménagement vient d’en dévoiler le nouveau look.

Le projet vise le réaménagement de l’ancien parc zoologique d’Ain Sebaâ, considéré comme un patrimoine de la ville depuis plus de 80 ans. Il sera ainsi transformé en parc zoologique avec le concept d’un espace ouvert répondant aux besoins de la ville en matière d’infrastructures de divertissements.

Le projet est composé de trois zones géographiques représentant l’Afrique, l’Asie et l’Amérique, 45 genres d’animaux, une ferme pédagogique, deux grands espaces de promenade, un restaurant, un magasin et deux kiosques.

Ce projet a été réalisé grâce à la contribution du ministère de l’Intérieur (la direction générale des collectivités locales) avec une enveloppe de 130 millions de dirhams et la Commune de Casablanca à hauteur de 80 millions, et la région Casablanca-Settat avec 40millions de dirhams.

En parallèle, d’autres projets de réaménagement sont en cours à Casablanca, notamment la corniche de la Mosquée Hassan II et la corniche Ain Diab ainsi que le parc Yasmina et celui de la Ligue arabe.

Casa Aménagement s’apprête également à lancer un méga parc à la place Rachidi d’une capacité de 724 voitures avec deux entrées et deux sorties, ainsi que des places réservées aux personnes handicapées.

Hassan Manyani

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page