Casablanca: une youtubeuse marocaine condamnée à la prison

« Oum Mouhab », pseudonyme de la youtubeuse très médiatisée, a été condamnée par le tribunal de première instance de Ain  Sebaâ, à Casablanca. Accusée pour atteinte à un gendarme dans l’exercice de ses fonctions et pour refus d’obtempérer, elle a écopé d’un emprisonnement ferme.

Ladite peine, selon  le quotidien Al Akhbar, est de deux mois de prison, assortie d’une amende dont on n’a pas précisé le montant exact. Avant le prononcé de ce verdict, précise la même source, le procureur général près le tribunal précité avait ordonné, il y a un mois, l’incarcération de la  mise en cause à l’établissement pénitentiaire de Oukacha pour complément d’enquête concernant les faits reprochés à la youtubeuse.

Pour rappel,  sur le réseau social Instagram, les internautes avaient largement partagé et commenté une vidéo montrant « Oum Mouhab », en train de proférer insultes et invectives grossières à l’encontre d’un élément de la Gendarmerie royale.

La scène n’avait pas manqué de susciter l’indignations des internautes. Ces derniers, en solidarité avec le gendarme, avaient appelé à ce que la mise en cause soit sanctionnée pour son acte irresponsable et passible de condamnation judiciaire.

Ben Brahim

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marzouki appelle les séparatistes du polisario à regagner la mère-patrie

L'ancien président tunisien, Moncef Marzouki, a affirmé que le régime algérien "prend en otage" les séquestrés "pour un choix politique fallacieux", jugeant judicieux de les voir regagner la mère-patrie, le Maroc, au lieu de croire à des perceptions erronées.