Casa: une ligne du tramway sera bloquée pendant 15 jours

Dans le cadre du plan de développement de Casablanca 2015 -2020, Casa Transport a annoncé dans un communiqué datant du lundi 20 mai 2019, le lancement des travaux de réalisations d’une trémie au carrefour du boulevard Ghandi et Route des Facultés, sous la plateforme de la ligne T2 du tramway.

Selon le communiqué de Casa Transport, c’est une trémie de 2 x 2 voies, d’une longueur de 560 mètres, qui nécessitera pas moins de 14 mois de travaux avant une mise en service opérationnelle. Le chantier qui débutera dès juin 2019 risque, prévient Casa Transport, de perturber la circulation sur l’axe Route des Facultés/Boulevard Roudani et que le stationnement aux abords du chantier pourrait être interdit de manière temporaire.

Le communiqué indique qu’un jalon majeur de ce chantier sera franchi entre le 20 juillet et le 5 août 2019. Il consiste à creuser la trémie sous la plateforme de tramway. A cet effet, la branche Derb Ghellef – Ain Diab de la ligne T2 du tramway connaîtra un arrêt d’exploitation d’une durée de 15 jours.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc va recevoir une nouvelle aide financière de l’Espagne

Le gouvernement espagnol en fonction, réuni ce vendredi en Conseil des ministres, a approuvé l'octroi d'un montant de 32,2 millions d'euros pour aider le Maroc dans ses efforts visant à contrôler l'immigration irrégulière.