Casablanca: une femme âgée meurt noyée dans un passage souterrain (VIDEO)

Tragique accident à Casablanca. Les faits ont eu lieu vendredi 7 décembre aux alentours de 8h00 du matin. Fatima A., 76 ans, a déposé sa petite fille à l’école avant de se diriger vers la gare de l’Oasis pour prendre le train pour Marrakech.

N’ayant plus donné signe de vie, ses proches n’ont pas tardé à alerter les autorités. Le corps de la septuagénaire a été retrouvé le lendemain dans un passage souterrain menant à la gare ferroviaire, rapporte 2M, qui précise que l’autopsie a conclu à une noyade.

La défunte est morte noyée dans ce passage submergée par une eau d’une profondeur de 4 mètres, ajoute la chaîne.

Une semaine après le drame, Houda, nièce de la victime, a témoigné au micro de la chaîne de Aïn Sebaâ. « Elle est venue en pressant le pas. Il y avait trois passages, elle a choisi de traverser ce passage là. Elle est tombée dans l’eau. Elle ne sait pas nager. Elle s’est noyée et a perdu la vie », a-t-elle déclaré, toujours sous le choc.

« Le drame a eu lieu alors qu’il ne faisait pas encore jour. Il y a aussi le facteur de l’âge. Elle avait 76 ans et ne pouvait pas résister », a-t-elle ajouté, avant de pointer du doigt la responsabilité des autorités communales. « Il n’y aucun panneau appelant à la précaution, ni barrière bloquant le passage », a-t-elle regretté.

Un décès tragique qui soulève bon nombre d’interrogations. L’équipe de 2M a tenté d’obtenir plus d’explications auprès de la Commune de l’arrondissement de Maârif. Celle-ci n’a pas donné de suite favorable à cette demande.

Allabouch El Mehdi


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page