Casablanca: une école privée dispense les familles des frais de scolarité d’un mois (VIDEO)

Certains patrons d’institutions scolaires se montrent intraitables et cupides, s’agissant des frais scolaires impayés. On dirait qu’ils sont les seuls à ignorer pourquoi de nombreuses familles marocaines ne peuvent payer en ces circonstances exceptionnelles de pandémie et d’état d’urgence sanitaire.

Heureusement, même si une hirondelle ne fait pas le printemps, il y a quelques rares exceptions à cette règle mercantile. C’est le cas de cette institution privée à Casablanca dont le responsable a déclaré à Le Site info que « l’école a vécu les conséquences du covid-19 avec le cœur du citoyen qui pense que la famille et l’école ne font qu’un ».

Pendant toute cette période de crise, le souci majeur de l’institution privée était de comprendre la situation des familles et non l’argent sonnant et trébuchant, a tenu à souligner notre interlocuteur.

« Pour cette raison, nous avons décidé de dispenser les parents et tuteurs des frais de scolarité du mois de mai. Et nous sommes en train d’examiner les différentes modalités de paiement pour ce mois de juin », a encore précisé le responsable. Pourvu que d’autres écoles privées fassent preuve du même discernement citoyen! Qu’elles prennent donc de la graine de cet exemple, ainsi de rares autres exemples plus ou moins similaires dans d’autres villes du Royaume!

A.T.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page