Casablanca: une école américaine poursuivie en justice pour fraude

Falsification des relevés de notes et extorsion des élèves désireux d’intégrer des universités américaines, telles sont les charges retenues contre une école américaine.

Une première au Maroc. Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné un établissement scolaire américain affilié à l’association de promotion de l’enseignement américain au Maroc pour falsification des relevés de notes de ses étudiants rapporte Al Massae. Le tribunal a décidé de réintégrer des étudiants qui avaient été renvoyés de l’école pour des raisons inconnues.

De plus, les étudiants ont été surpris de constater que des universités américaines, n’avaient pas reçu leurs dossiers ni les relevés de notes que cette école américaine devait logiquement envoyer.

Interrogée sur cette affaire, les responsables de l’école n’ont donné aucune explication valable, ce qui a confirmé les soupçons sur la falsification des notes par l’administration de l’école.

Hassan Manyani

Articles similaires

Suggestions d’articles

Fraude aux examens: deux arrestations à Berkane

La police judiciaire relevant du district provincial de sûreté de Berkane a interpellé mercredi soir deux individus pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de matériels informatiques étrangers soumis aux règles d'origine, destinés à la fraude aux examens scolaires.