Casablanca: un policier gravement blessé lors d’une intervention (DGSN)

Un fonctionnaire de police relevant du district de sûreté de Aïn Chock à Casablanca a été contraint, ce vendredi, d’utiliser son arme de service lors d’une intervention sécuritaire visant à interpeller un récidiviste dans un état de forte impulsivité, qui a infligé à un policier des blessures graves et dangereuse à l’aide d’une arme blanche.

Une patrouille de police était intervenue pour appréhender le suspect, âgé de 23 ans, qui fait l’objet de plusieurs avis de recherche nationaux pour son implication présumée dans des affaires de vols, indique la DGSN dans un communiqué, ajoutant que le forcené a opposé une résistance farouche aux éléments de la police, infligeant à l’un d’eux des coups et blessures graves par arme blanche, ce qui a contraint un policier de tirer une balle de son arme de service qui a atteint le suspect au niveau de la cuisse.

Cet usage de l’arme de service a permis d’interpeller le mis en cause et de neutraliser le danger qu’il représentait, précise la même source.

Elle note que le prévenu a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital où il a été transféré pour recevoir les soins nécessaires, dans l’attente de le soumettre à l’enquête préliminaire menée par la brigade de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider tous les tenants et aboutissants de cette affaire.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: le wali de Casablanca s’exprime (VIDEO)

Said Hmidouch a exprimé son inquiétude suite aux nombres record de cas de covid-19 enregistrés ces dernières semaines à Casablanca