Casablanca: un jeune aviculteur propose des œufs fermiers sur le Web

Qui ne connaît pas le proverbe, aussi bien en arabe qu’en français: »La nécessité est mère de l’invention »? Plusieurs jeunes Marocains en ont fait leur credo et ont réussi à en tirer honnêtement profit.

Et parmi eux, ce jeune Casablancais qui a eu l’idée lumineuse de créer une page où il propose des œufs fermiers à la vente. Cette initiative permettra à Tarik d’arrondir ses fins de mois, a-t-il déclaré à Le Site info. Ce projet d’aviculture, lancé il y a quelques mois, avait commencé par l’élevage de volaille dans une ferme de la région de Sidi Bennour.

Mais Tarik s’était auparavant documenté sur les systèmes les meilleurs et les plus appropriés d’élever des poules pondeuses, nous a-t-il précisé, avant de proposer les œufs via Internet.

Avec combien de volaille avait commencé le projet? « Avec un coq et deux poules! » répond le jeune aviculteur, Ce nombre s’est agrandi, par la suite, grâce à une alimentation saine et aux soins appropriés. Après la ponte, les œufs sont conservés dans des caissons d’un dépôt spécifique, avant leur commercialisation.

Cette dernière phase est prévue, via la page de Tarik, à partir du 21 octobre courant et le prix de l’unité sera fixé à 1,5 DH, selon les saisons, bien sûr. Les demandes sont déjà nombreuses, note avec satisfaction Tarik, surtout après que d’autres pages sur les réseaux sociaux ont évoqué le projet.

Larbi Alaoui

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page