Casablanca: un jardin public de tous les dangers (VIDEO)

A proximité de l’hôpital universitaire d’enfants Abderrahim Harouchi, à Casablanca, se trouve un jardin public de tous les dangers pour les riverains et pour les passants.

En effet, ledit jardin est devenu le quartier général préféré des clochards et des ivrognes de tous acabits, ainsi qu’une décharge nauséabonde à ciel ouvert de déchets et de détritus de toutes sortes.

Le Site info a recueilli des doléances alarmantes concernant la négligence à laquelle cet espace vert a été condamné et abandonné. Selon des témoignages, les riverains sont fortement déçus de l’état actuel du jardin « qui était auparavant un beau lieu de verdure calme et sûr ». Mais aujourd’hui, déplore un citoyen, « c’est devenu un lieu malfamé, fréquenté par des SDF et des ivrognes, jonché de bouteilles de boissons alcoolisées et de déchets nauséabonds ».

Un autre témoin a renchéri en pointant le danger quotidien qu’encourent les habitants et les passants, ainsi que les odeurs insupportables qui attendent les citoyens à leur sortie de l’hôpital. « Je lance un appel citoyen aux autorités de la ville de remédier à cette situation catastrophique en nettoyant et en désinfectant les lieux. Je souhaite aussi que ce jardin retrouve sa beauté et sa sécurité d’antan », espère ardemment la même personne.

Un vœu pieux? Encore un? Les citoyens restent optimistes et souhaitent que les responsables concernés retroussent sérieusement leurs manches.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page