Nourredine Ayouch organise un colloque sur les libertés individuelles

L’homme d’affaires, publicitaire et acteur de la société civile est encore au centre d’une polémique. Cette fois-ci, c’est au sujet d’un colloque qu’il compte organiser sur le thème des libertés individuelles, vendredi prochain à Casablanca.

A ce propos, Nourredine Ayouch dit avoir convié les partis politiques à participer à cet événement, de même qu’il a sollicité le chef de gouvernement, Saâeddine El Othmani. Il a aussi assuré à Le Site info que des hommes politiques, à l’instar de Mohamed Nabil Benabdellah, patron des camarades du Parti du Progrès et du socialisme (PPS), ont d’abord donné leur accord de principe, puis se sont désistés au dernier moment. « Sans en donner des raisons convaincantes », a-t-il tenu à préciser.

L’invitation a été adressée à tous les secrétaires généraux des partis politiques, sans nulle exception, ajoute Ayouch, dont certains ont refusé. Alors que du côté du chef de gouvernement, c’est toujours motus et bouche cousue sur sa décision finale.

Ce qui est sûr, selon l’instigateur de cet évènement, c’est que des représentants étrangers répondront présent lors de la conférence de presse qui aura lieu dans l’un des établissements hôteliers de la métropole. Ils viendront d’Algérie, de Tunisie et de France participer à cette manifestation « ouverte à tous et dont la tenue ne reposera pas sur la présence de tel ou tel responsable », conclut Nourredine Ayouch. Nul doute que cet événement ne passera pas inaperçu.

L.A.

programme


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page