Casablanca: un enfant touché par le virus A H1N1 en réanimation

Le directeur du CHU Ibn Rochd de Casablanca Hicham Afifi a assuré que les hôpitaux du Maroc accueillent annuellement des personnes touchées par la grippe A H1N1, dans cette période de l’année en particulier. Elles reçoivent les soins nécessaires et aucun décès lié au virus n’est enregistré.

Il a précisé, dans une déclaration à Le Site info, que l’hôpital des enfants Abderrahim Harrouchi a accueilli un enfant qui a contracté le virus, ajoutant qu’il a été placé en réanimation.

«Ce virus touche souvent les personnes souffrant de maladies chroniques, les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans et les personnes âgées vu que leur immunité est faible», a expliqué Afifi.

Et d’ajouter : «Les gens qui souffrent d’une grippe doivent absolument aller voir un médecin et faire les vaccins nécessaires afin d’éviter des complications qui pourraient entraîner la mort».

Rappelons que le ministre de la Santé, Anas Doukkali, avait indiqué, lors d’un point de presse, que 5 cas de décès dus à la grippe H1N1 ont été enregistrés au Maroc.

N.M.

Casablanca: les commerçants du centre commercial de Maârif lancent un SOS (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page