Casablanca: un Colombien arrêté avec une grande quantité de cocaïne

drogues©DR

Tous les vols aériens en provenance de Rio de Janeiro sont très attendus par les services de sécurité et ceux des douanes marocaines.

Souvent, des trafiquants de drogue les empruntent pour rallier d’autres pays d’Afrique. Et encore une fois, c’est un citoyen colombien qui a été appréhendé, après la découverte dans ses bagages de 4.220 kg de cocaïne, indique un communiqué de la DGSN.

Ce passager devait faire escale à l’aéroport Mohammed V pour prendre un autre vol vers Freetown, en Sierra Leone. Mais il sera obligé de répondre de son acte devant la justice marocaine et étoffer le contingent de trafiquants de drogue de différentes nationalités, qui purgent des peines diverses dans les prisons de Casablanca.

A noter que plusieurs dizaines de passeurs de drogues sont interpellés dans le principal aéroport du pays, souvent en tant que voyageurs en transit vers l’Europe ou vers des pays africains.

E.F.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tanger: la police met la main sur un dangereux couple

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition des services sécuritaires territorialement compétents.