Casablanca: un cas de grippe H1N1 déclaré à Louis-Massignon

Nouveau cas de grippe H1N1 détecté dans une école à Casablanca. Dans un communiqué, dont Le Site Info détient copie, le groupe scolaire Louis-Massignon annonce qu’un enfant de CE2 a été touché par le virus grippal à l’école Bouskoura 1.

« L’enfant concerné est pris en charge médicalement », indique le communiqué.

Par ailleurs, la Direction de l’école, qui a appelé les parents à lui signaler tout cas avéré de grippe H1N1, a tenu à rappeler les mesures de prévention contre le virus. « Le service d’hygiène scolaire préconise de consulter le médecin à l’apparition des symptomes suivants (identiques à une grippe classique): maux de tête, fièvre persistante à partir de 38°, écoulements et congestions nasales, fatigue, douleurs musculaires et manque d’appétit », peut-on lire dans le communiqué.

Rappelons que le nombre de décès dus à la grippe H1N1 est passé à onze, selon un nouveau bilan fourni ce dimanche par le ministère de la Santé.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Lycée Louis Massignon : les parents d’élèves haussent le ton

Un grand nombre de parents se sont mobilisés pour exprimer leur refus du projet numérique que le Lycée Français International Louis Massignon voulait implanter dans les classes de CM1, 5e et 2nde.