Casablanca: un autre pont risque de faire des dégâts

Après l’écroulement, le 19 octobre, d’une partie d’un pont sur l’autoroute urbaine de Casablanca au niveau de Derb Sultan en direction de Rabat, tuant une femme, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer l’état déplorable des ponts de la métropole. Une autre catastrophe risque d’ailleurs de se produire à cause du pont situé au niveau de Derb Milan, à proximité du stade Al Wahda, sur l’autoroute urbaine reliant Rabat à El Jadida.

Selon Al Akhbar, un poids-lourd avait percuté, il y a quelques mois, les piliers du pont en question. Au lieu de réparer les dégâts, le Conseil de la ville s’est contenté de mettre des barrières afin de permettre aux piétons de passer et aux conducteurs de rouler entre Sidi Othmane et Drissia.

Rappelons que l’écroulement d’une partie du pont de Derb Sultan serait dû aux fortes pluies qui se sont déversées ces derniers jours sur la capitale économique. Elles auraient fait tomber un morceau du pont, causant du coup cette regrettable tragédie.

L’enquête ouverte par les services compétents devrait apporter les éclaircissements nécessaires.

Les accidents sur les routes du Maroc, liés au manque de sécurité sont assez fréquents et font parfois des blessés graves et même des morts.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page