Casablanca: terrible incendie après l’explosion d’un chargeur de téléphone

Un terrible incendie s’est déclenché mercredi dans un appartement au quartier Al Oulfa, à Casablanca. Selon une source de Le Site info, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés mais aucune victime n’est à déplorer. Et d’ajouter que l’incendie a éclaté suite à l’explosion d’un chargeur de téléphone, soulignant que le feu a ravagé l’une des chambres avant de gagner tout l’appartement.

Alertés, les services de la protection civile se sont rendus sur les lieux du drame et ont réussi à maîtriser l’incendie. Une enquête a également été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

Depuis quelques mois, plusieurs décès ont été enregistrés au Maroc, provoqués par des chargeurs fabriqués en Chine et qui peuvent exploser à tout moment, causant de véritables drames.

D’ailleurs, une large campagne de contrôle de la conformité des chargeurs et des batteries pour téléphones portables présents sur le marché local avait été lancée en 2019, à l’initiative du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, en étroite collaboration avec les services du ministère de l’Intérieur.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps prévu ce dimanche au Maroc

les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 25 octobre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.