Casablanca: quand un enseignant pédophile abuse de ses élèves

Un établissement scolaire privé du quartier Beauséjour à Casablanca a vécu une journée très perturbée en fin de semaine dernière. Une institutrice, ayant remarqué des changements dans le comportement d’une élève de 13 ans, s’est intéressée à elle de plus près. Mise en confiance, la jeune fille a fini par avouer à l’enseignante ce qui la tourmentait et la rendait si triste. Cet aveu a eu l’effet d’une douche froide sur la confidente.

En effet, l’élève a révélé que depuis presque une année, un enseignant de langue française la retenait contre son gré après la sortie des élèves, sous prétexte de lui prodiguer des conseils. Mais en fait, il s’isolait dans la salle de classe fermée à double tour pour abuser d’elle sous la menace.

L’institutrice a voulu en avoir le cœur net et a consulté l’emploi du temps de l’élève, notamment l’heure du cours de français. Après la sonnerie de fin des cours, elle a remarqué que tous les élèves avaient quitté la salle sauf la jeune fille concernée. S’approchant de la salle de classe et voulant ouvrir la porte, elle s’est aperçue que celle-ci était bien verrouillée. L’enseignante s’est alors mise à crier et taper très fort sur la porte. L’élève en est sortie précipitamment, alors que le pédophile, pris en flagrant délit, a été confondu par ses collègues et par le staff administratif.

Interpellé par la police, cet enseignant pédophile a été placé en garde à vue et déféré au parquet qui a ordonné son incarcération, suite à une plainte de la famille.

Eric Febvre


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page