Casablanca: on pirate bien les livres!

Un réseau criminel de piratage de livres et plagiat vient d’être interpellé. Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca est en train d’éplucher le dossier des membres de la bande, selon le quotidien Al Massae de ce lundi 9 avril.
Le réseau était en possession de trois grands dépôts où étaient cachées des tonnes de livres en différentes langues, traitant de plusieurs sujets et, particulièrement, ceux ayant un lien avec la religion. Ensuite, dans une imprimerie hors de Casablanca, les membres du réseau procédaient à la falsification et à la duplication de ces ouvrages, à l’aide de procédés techniques d’impression sophistiqués.
Un mis en cause et deux de ses acolytes, âgés de 36 à 40 ans, précise le journal, ont été arrêtés par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), rattachée à la police judiciaire de Sidi Bernoussi. Ils sont accusés de piratage, falsification et duplication de livres littéraires et d’essais, ainsi que de plusieurs publications marocaines, arabes et occidentales.
Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page