Casablanca: nouvelles campagnes contre les propriétaires de parasols

A l’approche de la saison estivale, les autorités locales de Casablanca mènent de larges campagnes à l’encontre des propriétaires des parasols à la plage de Ain Diab.

Ces campagnes ont fait suite aux nombreuses plaintes des citoyens ayant pointé les comportement inciviques des propriétaires de parasols, de chaises et de transats qui occupent illégalement de grands espaces de la plage  et les privent, ainsi, de prendre place près de la mer.

Cette exploitation illégale de l’espace public à la plage de Ain Diab a repris depuis déjà quelques semaines et consiste à louer les équipements de plage précités, sans pour autant  avoir obtenu une autorisation des collectivités territoriales et malgré les avertissements de celles-ci.

De ce fait, les citoyens ont exprimé leur colère indignée à l’encontre des mis en cause qui louent leurs parasols aux prix qu’ils décident, exploitent l’espace public et ne laissent pas de places permettant d’installer son propre équipement de plage.

Par ailleurs, plusieurs internautes ont également mené une large campagne, via les réseaux sociaux, allant dans le même sens que celles des autorités locales de la capitale économique.

L.A.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page