Casablanca: non, le lycée Chawki ne fermera pas ses portes l’année prochaine

Des rumeurs persistantes ont circulé sur la fermeture du lycée qualificatif Chawki, de Casablanca, durant l’année scolaire prochaine 2022-2023.

A ce sujet, la Direction provinciale du ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa, est sortie de son silence pour éclairer l’opinion publique. Ceci, en démentant formellement ces allégations mensongères, ayant circulé sur les réseaux sociaux, tout en assurant que lesdites rumeurs ne reposent sur nul fondement.

La Direction provinciale du MEN a également déploré que de telles fausses informations aient circulé, sachant pertinemment que le ministère de tutelle met tout en oeuvre afin de renforcer l’efficience de l’école publique et de réformer le système éducatif du Royaume.

A rappeler que le lycée Chawki compte parmi les établissements scolaires qui réussit à obtenir d’excellents résultats scolaires au niveau national et a contribué, depuis sa création, à l’émergence de nombreuses compétences professionnelles et de personnalités nationales ayant grandement participé à l’essor du pays.

Notons également que pendant l’année scolaire en cours, le lycée qualificatif Chawki de la capitale économique a 585 élèves comme effectif, répartis sur cinq branches. Et la Direction provinciale compte la revue en hausse de 25% du nombre dudit effectif, pour la prochaine année scolaire.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page