Casablanca: Maya critique le choix de Radwa El Sherbiny pour célébrer le 8 mars (VIDEO)

La danseuse marocaine, Maya Dbaich, a vivement critiqué une entreprise de communication d’avoir choisi l’animatrice Radwa El Sherbiny pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes. Elle a également critiqué l’accueil très chaleureux et « exagéré » réservé à l’animatrice égyptienne.

Maya a également exprimé sa désapprobation de la « marginalisation » d’un grand nombre de dames marocaines militantes qui sont plus au courant de la situation et des causes défendues par les femmes marocaines. Au lieu de cela, l’on a préféré inviter une animatrice égyptienne « pour débattre de sujets d’une société qui ne ressemble pas à la nôtre », a martelé la danseuse marocaine.

Celle-ci a choisi une story sur son compte Instagram pour exprimer son avis en précisant: « Je ne suis pas contente du tout et je ressens comme une sorte de provocation. Ceci, car j’ai vu la vidéo d’une animatrice qui a son émission dans un autre pays. Emission que je n’ai jamais vraiment suivie car elle évoque des sujets de ce pays qui n’ont rien à voir avec nos propres préoccupations ».

« Elle est venue au Maroc, on l’a fait y venir! Nous exagérons comme d’habitude car de ma vie je n’ai vu la présentatrice marocaine d’une émission avoir été invitée dans l’autre pays et y avoir été si chaleureusement accueillie comme nous l’avons fait pour cette animatrice », a encore asséné Maya.

M.R.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page