Casablanca: les professionnels du transport réclament la réouverture d’«Oulad Ziane» (VIDEO)

Les professionnels du secteur du transport se sont rassemblés mercredi aux environs de la gare routière «Oulad Ziane», pour protester contre la fermeture de cette gare qui, affirment-ils, a engendré la ruine de plusieurs d’entre eux.

Encadrée par une présence massive des éléments de sécurité, les protestataires se sont insurgés contre l’interdiction qui leur est faite de travailler dans l’enceinte de cette gare.

Il est à rappeler qu’il est interdit de se déplacer de et vers Casablanca depuis octobre 2020, sauf pour les personnes munies d’une autorisation de déplacement exceptionnel, en raison de la propagation du Coronavirus qui enregistre des chiffres alarmants dans la métropole.

Abdelali EL Khafi, secrétaire national des autocars de transport des passagers au Maroc a déclaré à Le Site info que ce sit-in est le résultat d’un cumul qui a suscité la colère des professionnels, s’insurgeant contre la décision de fermeture de la gare routière qui a mis à genoux tout le secteur.

«On demande la réouverture de la gare d’Oulad Ziane pour éviter aux personnes qui en vivent de se retrouver à la rue», a affirmé un autre représentant. Nous sommes obligés de travailler en dehors de la gare et nous subissons le harcèlement de la police. C’est éprouvant ! », s’est-il plaint au micro de Le Site info.

« Nous voulons le dialogue avec les autorités de la ville. Nous ne comprenons pas les raisons de la fermeture de la gare routière et nous sommes prêts à nous plier à l’ensemble des mesures de protection », a-t-il encore déclaré.

S.Z.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page