Casablanca: les hammams de la mosquée Hassan II ont rouvert

Les hammams de la mosquée Hassan II de Casablanca ont rouvert, ce lundi, leurs portes au public, après une vaste opération de stérilisation et de désinfection des locaux et équipements de l’établissement, resté fermé depuis la mi-mars à cause de la crise sanitaire engendrée par la pandémie du nouveau coronavirus.

L’établissement entend, ainsi, se mettre en adéquation avec les conditions fixées par les autorités publiques pour le retour en service de ces édifices, dans le cadre de la deuxième phase du plan d’allègement du confinement sanitaire, a-t-on appris auprès de la Fondation de la Mosquée Hassan II.

En plus de l’élaboration d’un protocole de précaution et de prévention conforme aux directives officielles, la direction de la Fondation a organisé une campagne de dépistage du Covid-19 pour l’ensemble du personnel.

Il a été également procédé à la mobilisation des moyens nécessaires pour des opérations de désinfection quotidiennes, avec l’utilisation de produits écologiques et bio agréés par le ministère de la Santé et recommandés pour les bains, du fait qu’ils ne contiennent ni alcool, ni chlore.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19 : hausse inquiétante des cas à Rabat-Salé-Kénitra

Trois mille vingt (3.020) nouveaux cas d'infection au coronavirus et 2.823 guérisons ont été enregistrés au Maroc dans les dernières 24 heures, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.