Casablanca: les habitants des « Carrières centrales » n’en peuvent plus (VIDEO)

Les habitants des « Carrières centrales », au Hay Mohammadi de Casablanca, ont vivement exprimé leur colère, ce lundi. Ils se sont insurgés ainsi contre « la marginalisation » dont ils sont victimes et les promesses non tenues, depuis 2016, après la démolition de leurs logements vétustes.

Les manifestants se sont plaints de ce qu’ils appellent « l’obstination des responsables » et du fait qu’ils n’aient pas reçu les aides qui leur ont été solennellement promises.

Depuis, ils vivent dans un véritable état de clochardisation qui a duré cinq longues années, déplorent-ils. Et parmi les plaignants, une dame a expliqué: « Les autorités ont procédé à la démolition de nos habitations. Et de 2016 à nos jours, nous vivons comme des SDF ».

Et de préciser que les responsables ne daignent pas recevoir les concernés pas et ne prêtent nulle attention à leur sort. « Nous demandons aux responsables de nous rendre justice », a-t-elle réclamé.

L.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Air Arabia Maroc lance Casablanca-Rennes

Air Arabia Maroc, a annoncé ce mercredi, le lancement d'une nouvelle route Casablanca-Rennes dès le 18 décembre 2020, à raison de deux vols par semaine.