Casablanca: les habitants de l’ancienne médina en colère (VIDEO)

Les habitants de l’ancienne médina de Casablanca, ceux du quartier Lafrina en particulier, sont en colère. Et pour cause, la mosquée Madani a été fermée après l’effondrement d’une partie du toit des toilettes.

Dans des déclarations à Le Site info, certains ont pointé du doigt les responsables du ministère des Habous et appelé à une intervention immédiate pour la réouverture de cette mosquée. «Après l’effondrement d’une partie du toit, le rapport, qui a été élaboré après cet incident, a indiqué que la mosquée peut toujours accueillir les fidèles. Sauf que les autorités locales ont pris la décision de le fermer, à notre grande surprise», a regretté l’un des habitants.

Un autre a expliqué que cette mosquée a été construite il y a 140 ans, précisant que son état est toujours irréprochable. Et d’ajouter que les jeunes, les personnes âgées, les hommes ou encore les femmes étaient habitués à accomplir leurs prières dans cette mosquée, ce qui explique leur colère après cette fermeture.

Plusieurs habitants ont d’ailleurs exigé à ce que le ministère dévoile les raisons exactes qui l’ont poussé à prendre cette décision.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: le point sur la situation au Maroc jusqu’à lundi à 16h00

Les principaux points de la déclaration lundi du directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé.