Casablanca: les habitants de l’ancienne médina en colère (VIDEO)

Les habitants de l’ancienne médina de Casablanca, ceux du quartier Lafrina en particulier, sont en colère. Et pour cause, la mosquée Madani a été fermée après l’effondrement d’une partie du toit des toilettes.

Dans des déclarations à Le Site info, certains ont pointé du doigt les responsables du ministère des Habous et appelé à une intervention immédiate pour la réouverture de cette mosquée. «Après l’effondrement d’une partie du toit, le rapport, qui a été élaboré après cet incident, a indiqué que la mosquée peut toujours accueillir les fidèles. Sauf que les autorités locales ont pris la décision de le fermer, à notre grande surprise», a regretté l’un des habitants.

Un autre a expliqué que cette mosquée a été construite il y a 140 ans, précisant que son état est toujours irréprochable. Et d’ajouter que les jeunes, les personnes âgées, les hommes ou encore les femmes étaient habitués à accomplir leurs prières dans cette mosquée, ce qui explique leur colère après cette fermeture.

Plusieurs habitants ont d’ailleurs exigé à ce que le ministère dévoile les raisons exactes qui l’ont poussé à prendre cette décision.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page