Casablanca: les employés des hammams « très heureux » de retrouver leurs établissements (VIDEO)

Les employés des hammams traditionnels de la capitale économique ont exprimé leur grande satisfaction quant à la réouverture de leurs lieux de travail. « Nous sommes tous contents de cette décision et nous remercions le Bon Dieu de nous avoir permis de reprendre nos activités et de retrouver notre gagne-pain », a déclaré l’une des concernées à Le Site info.

Notre interlocutrice a aussi assuré que toutes les employées et tous les employés prennent en compte les mesures préventives et sanitaires qui sont minutieusement respectées, à l’intérieur des bains maures, dont la distanciation physique et l’utilisation obligatoire du gel hydroalcoolique. De son côté, une cliente des hammams traditionnels a affirmé que les douches à la maison ne sont pas comparables à celles d’un hammam. « Ces dernières sont meilleures et plus reposantes », a-t-elle ajouté.

Cependant, et contrairement aux satisfecits précités, le propriétaire d’un hammam populaire de Casablanca y trouve à redire. Selon lui, dans une déclaration à Le Site info, « les professionnels du secteur ont trouvé plusieurs difficultés, malgré la décision de réouverture des bains maures, à cause surtout de toute une année d’arrêt de leurs activités ».

Ce propriétaire de hammam a également précisé que « plusieurs problèmes techniques sont à résoudre ». Lesquels? Notre vidéo pourrait en dire davantage, sans doute!

A.T.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page