Casablanca: les élèves s’expriment après le retour en classe (VIDEO)

Les établissements scolaires de Casablanca ont rouvert leurs portes lundi suite à une décision gouvernementale rendue la semaine dernière.

Un groupe de lycéens casablancais à fait part à Le Site info  de leur satisfaction après leur retour en classe, estimant que le modèle de l’enseignement présentiel est meilleur que l’enseignement à distance.

Ces élèves ont indiqué par ailleurs qu’ils ont rejoint leurs établissements en respectant toutes les mesures de précaution recommandées par les autorités.

Rappelons que le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé la reprise de l’enseignement présentiel pour l’ensemble des cycles, dans les préfectures d’arrondissements de Casablanca.

Dans un communiqué, le ministère souligne que la reprise des études pour l’ensemble des cycles et niveaux concerne les apprenants dont les tuteurs ont opté pour ce mode, ainsi que les étudiants et stagiaires ayant choisi ce mode de formation, notant que cette reprise se fera dans le respect des mesures préventives décidées et en veillant au suivi continu de la situation sanitaire dans l’ensemble de ces établissements.

Enfin, le ministère a salué les efforts déployés par les cadres pédagogiques et administratifs, les parents et tuteurs d’élèves ainsi que toutes les parties prenantes et leur esprit de responsabilité, les appelant à poursuivre la mobilisation pour garantir la sécurité sanitaire des apprenants et cadres pédagogiques et administratifs.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page