Casablanca: les chauffeurs d’autocars réclament la réouverture de la gare Oulad Ziane (VIDEO)

Les professionnels du secteur du transport routier des voyageurs ont organisé une réunion afin de réexaminer les répercussions désastreuses dues à la fermeture de la gare routière Ouled Ziane, à Casablanca. Laquelle fermeture a eu pour corollaires l’augmentation exorbitantes des tickets de voyage, en sus de l’anarchie ambiance et du désordre indescriptible et cacophonique.

Dans ce cadre, le secrétaire national du syndicat des chauffeurs d’autocars du transport routier des voyageurs au Maroc, dans une déclaration à Le Site info, a annoncé que « le gouverneur de la préfecture des arrondissements Al Fida-Mers Sultan a rendu les professionnels du secteur responsables de la ‘nuit de la grande évasion’, la veille de l’Aïd Al-Fitr, et que la décision gouvernementale est la raison principale de ce qui s’est produit ».

Abdelali Khafi a également expliqué que lorsque les citoyens ont pris connaissance de la mesure du gouvernement, ils ont été obligés de rebrousser chemin. « Pourquoi devrions-nous donc assumer cette responsabilité? », s’est-il interrogé. Et de préciser que le gouverneur de la préfecture Al Fida-Mers Sultan a trouvé comme justification de la fermeture gare routière Ouled Ziane qu’il existe à Casablanca d’autres points de départ d’où les voyageurs peuvent prendre un autocar pour la destination de leur choix

L.A.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page