Casablanca: les autorités ferment l’USM et le CMC

Vendredi 28 août , les autorités de Casablanca ont fermé l’USM et le CMC, deux clubs de tennis bien connus de la capitale économique. La Direction du CMC a été informée de cette décision dans la soirée du jeudi.

Aucune explication n’a été donnée concernant ces fermetures, alors que dans le même temps, les autres clubs de tennis à Casablanca sont toujours opérationnels. La situation sanitaire, qui ne s’améliore pas à Casablanca, explique que les autorités redoublent de vigilance. Mais la pratique du tennis, qui se joue en plein air, est une activité moins risquée que les salles de sport fermées ou que le football où il y a plus de contact entre les joueurs.

Indignés par cette décision, les adhérents du CMC et de l’USM ne comprennent pas pourquoi leur club est fermé, alors que les autres clubs sont toujours ouverts et qu’aucun cas de Covid-19 n’a été signalé dans ces deux clubs. Une pétition pourrait être mise en ligne dans les prochains jours si la situation n’est pas clarifiée.

À Casablanca, après la fermeture des plages, des cafés et restaurants ont également été fermés ou verbalisés pour ne pas avoir respecté les mesures sanitaires en vigueur. Des clients ont même écopé d’une amende de 300 dirhams pour ne pas avoir porté leur masque.

S.L.



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page