Casablanca: le roi lance un projet social à Lahraouiyine

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, a procédé, ce mercredi au quartier Lahraouiyine dans la province de Médiouna, région de Casablanca-Settat, au lancement des travaux de construction d’un Centre social pour l’accueil des personnes âgées, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 10 millions de dirhams.

Ce Centre assurera une prise en charge au niveau de l’hébergement, de la restauration, de la protection sanitaire et du bien-être général des personnes âgées (+60 ans) sans ressources ni soutien familial.

D’une capacité d’accueil de 48 personnes (24 hommes /24 femmes), le futur Centre devra participer à la lutte contre la mendicité et le vagabondage des personnes âgées dans la ville de Casablanca, favorisant ainsi l’insertion sociale des bénéficiaires, leur épanouissement et l’amélioration de leurs conditions de vie.

Ce projet, qui sera construit sur un terrain de 3.920 m2 dans un délai de 18 mois, comportera 24 chambres doubles, deux salons, une cuisine, un réfectoire, une salle de consultation, une infirmerie, une pharmacie, et quatre locaux commerciaux.

La réalisation de ce Centre est le fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et l’Association Casablanca Carrière Central (section El Fida-Mers Sultan) qui en assurera également la gestion.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page