Casablanca: le distanciel pour 2 semaines supplémentaires

©DR

L’Académie régionale de l’éducation et de formation de Casablanca-Settat a annoncé, ce vendredi, qu’il a été décidé de prolonger, pour deux semaines supplémentaires, l’adoption de l’enseignement à distance dans les établissements scolaires publics et privés, tous cycles confondus, et dans les établissements relevant des missions étrangères dans les préfectures d’arrondissements de Casablanca.

Il s’ait de Casablanca-Anfa, Al Fida-Mers Sultan, Hay Hassani, Aïn Chock, Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi, Ben M’sick, Moulay Rachid, et Sidi Bernoussi, indique un communiqué de l’Académie, suite à la décision du gouvernement de proroger de 14 jours la mise en œuvre des mesures restrictives entrées en vigueur le 7 septembre 2020 et portant sur la même durée.

La mesure s’applique également aux élèves issus de familles comptant des membres contaminés au nouveau coronavirus (Covid-19), ajoute la même source.

Pour ce qui est des élèves non concernés par cette décision et relevant des autres directions provinciales de la région, ils vont continuer à poursuivre leur enseignement selon le mode choisi par leurs parents, présentiel ou distanciel, dans le respect du protocole sanitaire et des mesures préventives, précise l’Académie.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouvelles mesures restrictives : ce qui change à Al Hoceima

Les autorités provinciales de la préfecture d'Al Hoceima ont annoncé, vendredi, l'adoption d'une série de mesures restrictives pour endiguer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).