Casablanca: la vidéo d’une violente arrestation choque la Toile

Une vidéo montrant un individu dans un état hystérique et semant la panique dans l’ancienne médina a fait le tour de la Toile. Dans la vidéo, un policier sort son arme et tire sur le malfrat armé.

D’après nos sources, les faits se sont produits le 24 janvier et selon des sources policières, l’individu ayant un casier judiciaire a tenté d’attaquer les éléments de la police qui voulaient l’arrêter.

Le suspect, qui était sous l’effet de la drogue, portait deux sabres ainsi qu’une bouteille de gaz butane. Il était dans un état anormal et a opposé une résistance farouche, obligeant l’un des policiers à effectuer deux tirs de sommation.

« Une patrouille de police, relevant de l’arrondissement Sour Jdid à l’ancienne médina, est intervenue pour arrêter le suspect, qui a opposé une résistance farouche et tenté d’agresser les agents de police, en brandissant deux machettes et une bouteilles de gaz de petite taille », indique un communiqué de la DGSN.

« Le policier a été contraint de tirer quatre balles, deux de sommation et les deux autres ayant touché les membres inférieures de l’intéressé », précise la DGSN.

Après avoir été arrêté, l’individu a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Une enquête a été ouverte par le parquet compétent en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et de comprendre qui a diffusé cette vidéo sur les réseaux sociaux. L’assaillant fera également l’objet d’un interrogatoire, compte tenu de la gravité des accusations qui pèsent contre lui.

A.K.A.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page