Casablanca: la plage de Sidi Bernoussi, déserte et solitaire, comme jamais (VIDEO)

Spectacle insolite et désolant! Seul le calme plat règne à la plage de Sidi Bernoussi, quartier populaire de la capitale économique.

Contrairement à leurs traditions ramadanesques, quelques heures avant la rupture du jeûne, toutes les plages du Royaume sont désertes. Et la plage de Sidi Benoussi n’a pas échappé à cette nouvelle règle inhabituelle, imposée par la nouvelle et pénible situation que nous vivons, à l’instar de plusieurs pays encore dans notre cas. Ce sont les mesures d’état d’urgence sanitaire, de confinement et de couvres feu qui ont le dernier mot. Lesquelles mesures ont été décrétées par les autorités compétences afin d’endiguer le risque de propagation du covid-19.

Ce qui n’empêche pas, malheureusement, que notre pays n’est pas encore sorti de l’auberge « coronavirussienne ». Sachant que le nombre de personnes infectées ne cesse d’augmenter de jour en jour, pour des raisons que tout le monde connaît, dont le non respect par des citoyens « réfractaires » aux mesures préventives précitées.

Cependant, pas l’ombre d’un seul de ces individus à la plage Zenata de Sidi Bernoussi. Exit les matchs de foot avant l’appel du muezzin! Exit les promenades au bord de la mer! La plage est déserte. On n’entend que le bruit du silence entrecoupé par celui des vagues de l’Atlantique, le cri des mouettes et le gazouillis d’autres oiseaux qui survolent la plage.

Il faut dire que que si les estivants et autres sportifs ont déserté la plage, c’est par respect aux mesures préventives , mais aussi, et surtout, grâce à la vigilance des services sécuritaires qui ne baissent pas la garde. En effet, des clôtures en béton ont été posées à toutes les entrées menant à la mer, empêchant ainsi le passage des voitures et des deux-roues. Mesure à même de dissuader quiconque, mordu du ballon rond ou du footing et promeneur, d’accéder à la plage de Sidi Bernoussi.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page