Casablanca: la nouvelle vie d’Imane, amputée de la main après un accident de tram (VIDEO)

La collision entre un tram et un poids lourd, en 2016 à Casablanca, n’a pas épargné la jeune Imane Kriknane, âgée de 25 printemps actuellement. Et c’est dans sa chair qu’elle avait souffert en perdant une main dans cet accident.

Quatre ans après le drame, la perte de sa main n’a pas arrêté son désir de mordre dans la vie, de persévérer et d’aller de l’avant. Une volonté sans faille a ainsi permis à la courageuse Imane de réaliser certains de ses rêves et de concrétiser certaines ambitions et ce, malgré un handicap qui en aurait découragé et déprimé plus d’un.

La preuve en est, c’est que dans une déclaration à le Site info, Imane évoque davantage ses moments de lutte pour retrouver la joie de vivre que les instants terribles de l’amputation de sa main. Celle-ci, au lieu de la plonger dans le désespoir et la dépression, a été l’occasion d’espérer des lendemains meilleurs, de s’accrocher à la vie et de s’armer de courage et de patience.

Arborant un sourire radieux et plein d’optimisme, Imane assure qu’elle a dépassé le regard compatissant ou malveillant d’aucuns concernant sa main amputée. Et au lieu de répondre à la curiosité de savoir le comment du pourquoi ou de discuter avec des personnes qui ont connu le même drame, elle préfère aborder d’autres sujets de culture générale, de société et d’avenir, entre autres.

La jeune Casablancaise n’a pas manqué non plus, via Le Site info, de transmettre des messages motivants, incitant les jeunes à faire leurs la patience et les préceptes du Saint Coran. Qualité et valeurs qui étaient ses alliées, en plus du soutien infaillible de sa famille, pendant sa traversée du désert après le drame.

Imane a aussi tenu à adresser ses vifs remerciements à Casa Tramway à laquelle elle se dit redevable de l’avoir embauchée. Cette initiative de la société constitue pour notre jeune et courageuse interlocutrice une juste réponse “lui ayant rendu justice et sauvegardé sa dignité”, selon sa propre expression.

Larbi Alaoui (avec Rim Tebaa)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca reçoit de nouveaux camions à ordures

La ville de Casablanca croule sous les ordures, ces derniers mois. Afin de remédier à cette situation environnementale désastreuse, l'acquisition de nouveaux camions-bennes a été faite.