Casablanca: la gare routière Oulad Ziane reprend vie (VIDEO)

Enfin! La gare routière Oulad Ziane, de Casablanca, a rouvert ses portes, redevenant ainsi sur le même pied que que ses « consœurs » des autres villes du Royaume.

Cette réouverture, dont la caméra de Le Site info a filmé le déroulement, s’est faite sous une haute surveillance des services sécuritaires et la présence de nombreux voyageurs. Et ce, après une fermeture ayant duré plus d’une année à cause des circonstances  pénibles dues à la pandémie de la covid-19 pour laquelle, afin d’ endiguer sa propagation et sa transmission, les autorités compétentes ont décrété l’état d’urgence et toute une batterie de mesures préventives et sanitaires .

L’un des voyageurs a déclaré au micro de Le Site info que ladite réouverture « a réchauffé le cœur » de nombreux citoyens, surtout à l »approche imminente de la  célébration de l’Aïd Al-Adha. Quant à l’un des professionnels du secteur du transport, il a exprimé la satisfaction et la joie de ses collègues, ainsi que les siennes, à propos de cette décision qu’ils attendaient avec impatience et fébrilité  légitimes, depuis belle lurette.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page