Casablanca: la Fondation de la mosquée Hassan II a fait une annonce

La Fondation de la mosquée Hassan II, à Casablanca, a annoncé la réouverture des hammams, au grand bonheur de ses clients.

«La Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca a le plaisir de vous annoncer la réouverture des hammams à partir du mercredi 24 Mars», peut-on lire sur le site officiel.

Les hammams de la mosquée avaient fermé il y a près d’un an dans le cadre des mesures pour endiguer le risque de propagation du coronavirus. Pour rappel, tous les bains maures de la métropole ont été autorisés à reprendre leur activité. Les professionnels du secteur avaient tenu plusieurs sit pour faire entendre leurs voix et appeler les autorités à rouvrir les hammams, d’autant plus que la situation épidémiologique à Casablanca est actuellement stable.

Ils dénonçaient la marginalisation dont ils sont victimes de la part du gouvernement. Leurs établissements étaient fermés depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire en mars 2020. Et le gouvernement ne leur autorisait pas de reprendre leurs activités, malgré leurs dures conditions financières.

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page