Casablanca: la 2e ligne du tram perturbée dès sa mise en service

Ce jeudi 23 janvier, les passages du tramway de Casablanca ont occupé les rails de la deuxième ligne qui vient d’être inaugurée. L’objectif était de protester contre les changements d’itinéraires, suite à cette mise en service.

En effet, les passagers ont été révolté en apprenant que le tram ne s’arrêtera pas dans certaines stations, chose qui a provoqué cette colère, d’autant plus que la société Casa-Tramway n’a pas donné d’informations à l’avance pour expliquer et préparer les citoyens aux nouveaux changements.

A titre d’exemple: l’annulation de la ligne directe entre Ain Diab et Sidi Moumen, et sa substitution par une ligne avec correspondance, Sidi Moumen-Hay Mohammadi, Hay Mohammadi-Ain Diab.

Les manifestants ont bloqué la ligne pendant plus d’une heure. L’intervention des forces de l’ordre a finalement permis de rétablir la circulation sur les deux lignes du tram.

Aymane A.K.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Carrières Centrales: l’appel de détresse d’une mère de famille (VIDEO)

Les habitants du quartier "Carrières centrales" à Hay Mohammadi (Casablanca) ont organisé ce lundi un sit-in pour protester contre leurs conditions de vie déplorables.