Casablanca: installation de caméras de vidéosurveillance dans les stations du tramway

La société Casa Tramway a annoncé l’installation de caméras de vidéosurveillances dans toutes les stations des lignes du tram de la capitale économique et ce,  afin de garantir la sécurité des voyageurs.

Via sa page officielle Facebook, un communiqué de Casa Tramway assure que l’installation desdites caméras a été bel et bien effectuée. L’objectif visé par cette initiative, réitère la société, est aussi bien le contrôle des voyageurs que leur sûreté. De même que l’on a précisé que des équipes d’ opérateurs (surveillants) seront respectivement affectées à chaque station du tram.

Pour rappel, le jeune homme qui a bloqué le tram en installant une table sur la voie, se faisant servir un café par un acolyte et ayant allumé une cigarette, tout cela filmé et publié ensuite sur la page de son compte Instagram, a été condamné à  3 ans d’emprisonnement prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca. Quant à ses deux  complices dans cet acte inconscient, ils ont écopé, chacun, de 2 ans de prison ferme.

Larbi Alaoui


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page