Casablanca: une Française filme l’horreur des urgences du CHU (Vidéo)

Une touriste française a provoqué l’émoi de la Toile en filmant la souffrance des patients aux urgences du CHU Ibn Rochd de Casablanca.

La vidéo, qui a fait le tour des réseaux, a montré l’état lamentable de l’établissement en matière de soins, d’hygiène et de prise en charge. Patients allongés par terre, à même le sol, médecins absents, saleté des lieux… L’auteure de la vidéo, indignée, a fait le tour des urgences, discuté avec quelques proches de patients et filmé des malades, désespérés, attendant qu’un médecin vienne les soigner. Elle a également montré une jeune femme souffrant d’une hémorragie cérébrale et qui, trois heures après son arrivée, n’a toujours pas été prise en charge.

«Les gens sont en train de crever. Pour consulter, il faut payer. C’est honteux pour un pays comme le Maroc qui préfère construire des routes que de s’occuper des malades», a déploré la touriste.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Change: le Dirham s’apprécie face à l’Euro en juillet

Le dirham s'est apprécié de 0,78% contre l'euro et de 0,09% vis-à-vis du dollar américain en juillet 2019, selon Bank Al Maghrib (BAM).