Casablanca: faible affluence pour l’achat de moutons malgré la baisse des prix

Les prix des moutons dans la plupart des marchés de la région de Casablanca ont enregistré une baisse considérable par rapport à la même période de l’an dernier. Cette année, les prix oscillent entre 1300 et 2500 dirhams.

Des professionnels du secteur ont déclaré que les marchés hebdomadaires des environs de Casablanca ont enregistré une forte affluence. Toutefois le rythme d’achat était relativement faible, rapporte Hespress. Les prix des moutons de race « Bergui » varient entre 1300 à 2100 dirhams tandis que ceux du « Sardi » varient entre 2500 et 3500 dirhams.

Par ailleurs, les éleveurs s’attendent, dans les trois prochains jours, à une hausse des ventes, notamment après le virement des salaires.

A noter que la Direction Régionale de l’Agriculture de Casablanca-Settat a confirmé que l’offre en bovins cette année dépasse la demande, ajoutant que le nombre de têtes proposés s’élève à un million. La direction note à cet égard que le taux de demande ne dépasse pas 70% de la quantité totale proposée.

M.F.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page